Un investissement dans l'éducation est toujours un investissement judicieux, dont la rentabilité est garantie. Que ce soit un diplôme, un apprentissage ou une formation complémentaire. Si vous voulez obtenir un emploi bien rémunéré dans le monde du travail, vous devez renoncer à un revenu fixe pendant quelques années et consacrer ce temps à l'acquisition de connaissances.
Outre les frais de scolarité, il faut généralement payer un loyer, une assurance, des frais de voyage et des frais de subsistance, et ces dépenses ne sont pas toujours couvertes par le foyer parental. Nous sommes votre tremplin vers une vie meilleure et vous fournissons les ressources financières dont vous avez besoin.
Pourquoi ai-je besoin d'un prêt d'études ?
De nombreux jeunes d'aujourd'hui se demandent à juste titre : les études valent-elles encore la peine ? La réponse est oui, une éducation équilibrée reste la meilleure base pour une vie sans soucis financiers.
Comparé au temps qu'une personne consacre dans sa vie au travail, le temps d'étude est relativement court. Par conséquent, après avoir obtenu votre diplôme de fin d'études secondaires, vous devez bien réfléchir à la question de savoir si vous voulez être attiré par un emploi moyennement rémunéré ou si vous voulez passer quelques années de plus à l'université ou au collège, puis accéder directement à un emploi très bien rémunéré.
Plus vous investissez dans votre formation, plus votre réputation et vos chances d'avancement augmentent. Prenez une décision intelligente et choisissez cette voie. Même si vous êtes déjà en plein milieu du monde du travail, il n'est jamais trop tard pour suivre une formation complémentaire. Parce que surtout à travers le Numérisation du lieu de travail il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre.
Pour financer cette période, bestfinance.ch vous soutient avec un prêt de formation continue sur mesure. Vous pouvez généralement rembourser facilement ce prêt pour la formation continue après quelques années de travail.
Comment puis-je demander un prêt d'études ?
À l'ère de l'internet, il est devenu très facile de trouver et de demander un prêt étudiant adapté. Vous pouvez maintenant vous épargner le déplacement jusqu'à l'agence bancaire la plus proche pour faire une demande. Aujourd'hui, vous pouvez facilement obtenir des informations via la banque en ligne et y gérer directement le prêt étudiant de votre choix.
Sur bestfinance.ch, vous pouvez également demander votre prêt pour la formation continue en ligne sans aucune complication. Les longs délais d'attente pour une décision de prêt appartiennent au passé. Si les places d'étude sont limitées, vous pouvez agir immédiatement. Obtenez une sécurité de planification et gagnez du temps en demandant simplement notre prêt d'études. Vous décidez du montant et du nombre de versements mensuels. Notre prêt éducatif est rentable, flexible et discret.
Que dois-je rechercher dans un prêt d'études ?
crédit de formation continue de l'employeur
Dans certains cas, les employés reçoivent un prêt de formation de la part de l'employeur, mais celui-ci est généralement lié à des liens contractuels. Et l'employeur ne joue pas le jeu de toutes les formations continues, car elles doivent être utiles à l'entreprise en particulier. L'employeur attend naturellement quelque chose en retour et n'est pas très intéressé par les besoins personnels.
Aide financière des instituts de formation
Dans les instituts de formation spécialisés, vous pouvez bénéficier d'une aide financière. Dans ce cas, il peut toutefois arriver que vous deviez rembourser les frais de séminaire pendant la période de formation. Contrairement au financement par prêt, la marge de manœuvre est faible.
Financement public des étudiants
Une bourse d'État ou cantonale est une forme de financement des étudiants qui est basée sur le coût des études, le canton dans lequel vous résidez et le salaire de vos parents. Il s'agit généralement d'un prêt étudiant destiné aux jeunes Suisses. De nombreux étudiants se voient souvent refuser ce type de financement pour les raisons mentionnées, parce qu'ils ne remplissent pas les conditions requises.
Subventions d'État pour la formation continue
Le gouvernement suisse soutient également la formation continue sous forme d'économies d'impôts. Ce système fonctionne de telle manière que les coûts de la formation continue sont déduits du revenu, ce qui réduit la charge fiscale. Par exemple, l'apprentissage de langues étrangères et la formation continue dans le domaine des logiciels et des ordinateurs sont volontiers soutenus. C'est plus difficile avec les frais de formation, surtout lorsqu'il s'agit d'une promotion à un poste supérieur ou d'un changement de profession.
Financement de l'éducation par des fondations et des fonds d'éducation
En attendant, il existe de nombreuses institutions qui aident les étudiants ayant besoin d'un soutien financier. Grâce, entre autres, à des fondations et à des fonds d'éducation, les étudiants issus de parents moins privilégiés peuvent également accéder à des universités privées prestigieuses grâce au financement des études. Toutefois, seules quelques personnes bénéficient de ces "pots d'argent", car ils sont généralement liés à certaines réalisations et à certains critères.
Étude du financement par des investisseurs privés
Les autres modèles de financement des étudiants sont les investisseurs privés qui financent vos études et en échange, vous souhaitez qu'un certain pourcentage de votre futur salaire vous soit versé en une seule fois.
L'accord autour du prêt étudiant est réglé par contrat. Certaines plateformes en ligne servent déjà de médiateur entre les étudiants et les investisseurs. Méfiez-vous des investisseurs privés sur Internet et ne faites pas de demande de prêt d'études à moins d'en être 100% sûr. Les prêts étudiants douteux sur Internet sont devenus une activité lucrative pour les cybercriminels.
Résumé
Tout le monde a droit à l'éducation, mais tout le monde ne dispose pas des mêmes ressources financières. Il serait désastreux que des personnes motivées et dotées d'un certain potentiel se voient offrir moins de possibilités d'éducation pour des raisons économiques. Heureusement, aujourd'hui, personne ne doit se priver d'une formation complémentaire, car il existe différentes façons de la financer. Certains financements sont prometteurs et d'autres ne sont pas recommandés.
En tant que prestataire de services financiers suisse certifié, bestfinance.ch vous recommande notre crédit de formation privé et vous permet ainsi de poursuivre votre formation sans souci. Que vous soyez étudiant, stagiaire ou professionnel : nous vous aidons en vous proposant des prêts adaptés et des taux d'intérêt avantageux. Tout le monde mérite une chance.