Le Conseil fédéral a décidé d'édicter deux projets de loi correspondants modifiant le code des obligations et la loi sur le crédit à la consommation (LCC). À partir du 1er janvier 2016, un droit d'annulation de 14 jours s'appliquera aux transactions de crédit. En outre, les prêts à la consommation ne peuvent plus faire l'objet d'une publicité agressive.
Comment le délai de rétractation affecte-t-il votre prêt personnel ?
Si la décision de financement est positive, nous vous enverrons immédiatement le contrat de votre prêt. Dès que nous recevons le contrat de prêt signé en retour, nous pouvons vous verser le montant du prêt après avoir respecté le délai légal de révocation de 14 jours.
Par conséquent, à l'avenir, il sera encore plus important de planifier votre demande de prêt à l'avance afin de pouvoir obtenir votre financement à votre guise.
Pourquoi y a-t-il un délai de rétractation ?
Le droit de rétractation représente un droit légal obligatoire pour l'emprunteur. Votre prêt sera versé immédiatement après l'expiration de cette période.
Qu'est-ce qu'un délai de rétractation ?
Le délai de rétractation est une période pendant laquelle un emprunteur peut se rétracter d'un contrat de crédit. Cela permet à l'emprunteur d'annuler un contrat de crédit déjà conclu dans les 14 premiers jours.
Ce que dit la presse :
Voir : Nouvelles exigences pour les petits prêts
Sauvegarder l'article en PDF : Nouvelles exigences pour les petits prêts.pdf