La Banque nationale suisse BNS a augmenté son taux d'intérêt directeur. Cette décision a des conséquences importantes pour l'économie suisse. Les entreprises et les consommateurs doivent se préparer à une hausse des taux d'intérêt des crédits et des hypothèques, ce qui peut augmenter le coût des crédits et des hypothèques. Qu'est-ce que cela signifie pour les banques de crédit et, en fin de compte, pour vous en tant que client final ? Si le taux directeur augmente, [...]
La Banque nationale suisse BNS a augmenté son taux d'intérêt directeur.
Cette décision a des conséquences importantes pour l'économie suisse. Les entreprises et les consommateurs doivent s'attendre à une hausse des taux d'intérêt des crédits et des hypothèques, ce qui pourrait augmenter le coût des crédits et des hypothèques.
Qu'est-ce que cela signifie pour les banques de crédit et, en fin de compte, pour vous en tant que client final ?
Lorsque le taux directeur augmente, il devient plus cher pour les banques d'emprunter de l'argent à la banque centrale. Les coûts supplémentaires qui en résultent sont répercutés sur les clients. Il s'ensuit que les taux d'intérêt des crédits augmentent et qu'il est plus difficile d'obtenir des taux d'intérêt plus bas.
Dans un premier temps, vous ne ressentirez pas directement les effets de l'augmentation des taux d'intérêt en tant que client, car les banques tenteront de supporter elles-mêmes la hausse des coûts.
C'est donc le bon moment pour contracter un crédit.
En effet, nous ne savons pas exactement quand les taux d'intérêt vont augmenter, mais il est certain qu'ils vont augmenter. La pression des banques se fait déjà sentir.
Les plus malins profitent de l'occasion pour profiter des taux d'intérêt actuels en demandant un crédit dès maintenant.
En faites-vous partie ?