Berne, 11.12.2015 - Le Conseil fédéral a décidé vendredi d'adapter le mécanisme de calcul du taux d'intérêt maximal des crédits à la consommation à partir du 1er juillet 2016 et de revoir régulièrement ce taux à l'avenir.
En conséquence, le taux d'intérêt sera ramené de 15% pour les prêts de trésorerie à 10%, et à 12% pour les découverts de carte de crédit. Le Conseil fédéral assure ainsi un équilibre approprié entre les intérêts de la prévention des dettes d'une part et ceux des établissements de crédit d'autre part.
Grâce à cette mesure, les emprunteurs pourront également bénéficier à l'avenir de la phase actuelle de taux d'intérêt bas. L'activité de prêt peut être exploitée de manière rentable même avec le nouveau taux d'intérêt maximal. Cela est démontré par le fait que les prêts à la consommation sont déjà accordés aujourd'hui à un taux d'intérêt d'environ 6%. Un taux d'intérêt maximal plus faible permet également d'accorder des prêts moins risqués. Elle sert donc aussi à prévenir le surendettement.
Révision annuelle du taux d'intérêt maximal
Le mécanisme de calcul permettant de déterminer le taux d'intérêt maximal est désormais fixé dans l'ordonnance de la KKG. Sur la base de ce mécanisme, le taux d'intérêt maximum sera revu annuellement à l'avenir et ajusté si nécessaire.
Profitez de la réduction du taux d'intérêt et réduisez le coût global de votre prêt.
Nous serons heureux de préparer une offre sans engagement pour vous et de trouver l'offre de crédit qui correspond le mieux à vos besoins.
Demandez maintenant sans engagement !
Sauvegarder l'article en PDF : Réduction du taux d'intérêt du crédit pour 2016.pdf