Chaque banque doit vérifier la solvabilité d'un client et le recouvrement des dettes signifie généralement que vous n'êtes pas solvable et que vous ne pouvez pas obtenir de prêt.
De nombreux consommateurs souhaitent utiliser un crédit pour payer leurs poursuites en cours. Malheureusement, cela n'est possible que dans de rares cas. Nous vous montrons ce que vous pouvez faire pour obtenir malgré tout un crédit.
Ne perdez pas de temps, à :
- Faillite privée
- Certificats de perte
- Saisie des salaires
vous n'êtes pas considéré comme solvable par les banques, donc dans ces cas, AUCUN CRÉDIT POSSIBLE !
Recouvrement de créances payées
Dans le cas d'un recouvrement de créances payées, il devrait en fait y avoir une CRÉDIT POSSIBLE être. Mais là aussi, pas de règle sans exception.
Recouvrement de créances en cours
Malheureusement, dans le cas d'un recouvrement de dettes ouvert AUCUN CRÉDIT POSSIBLE. Ceux-ci doivent être payés au préalable et, de préférence, supprimés immédiatement par l'office des poursuites.
La règle est la suivante : avant qu'une enquête ne soit effectuée, les dettes doivent être épongées, sinon vous risquez un rejet, qui à son tour détériore la cote de crédit.
Voici quelques conseils :
- Payer le recouvrement de la dette sur ses propres fonds (par exemple, économies, 13e mois de salaire, etc.).
- demander un prêt à court terme dans la famille ou le cercle d'amis
- prêt à court terme auprès de l'employeur
- toujours demander la radiation du registre des créances
- un recouvrement sans fondement est également enregistré dans l'office de recouvrement.
En cas de recouvrement de créances payées, demandez toujours la suppression du registre.
Si la créance est retirée par écrit de l'Office, elle disparaît de l'extrait. La rétractation est également possible en cas de prétentions justifiées du créancier. Cependant, en tant que débiteur, vous dépendez de la bonne volonté du créancier. Le créancier a le plus de chances de renoncer à un recouvrement si le débiteur paie immédiatement la créance ainsi que les intérêts et les frais courus - sous certaines conditions également les créances contestées.
Certaines sociétés facturent des "frais de traitement" forfaitaires pouvant atteindre 200 CHF pour le retrait. La question de savoir s'ils ont le droit de le faire est contestée. Si vous êtes dépendant d'une déclaration propre, vous n'avez souvent pas d'autre choix que de céder. Afin de réduire ces exigences, vous pouvez également proposer de rédiger vous-même la demande de retrait et de la soumettre au créancier pour signature.
Nous sommes heureux de vous aider et de vous conseiller, même dans les situations difficiles. Nos experts en crédit vous fourniront des informations rapides et compétentes par téléphone.
En cas de dettes : Adressez-vous à un centre de conseil cantonal.
Adresses de centres de conseil en matière de dettes réputés
ATTENTION : Sync and corrected by dr.jackson for les offres de crédit douteuses sur Internet! Sur Internet, de nombreuses tentations circulent, des prêts malgré le recouvrement de créances ou des prêts sans ZEK/SCHUFA, des crédits auprès de banques étrangères, etc.
Les escrocs envoient une "confirmation ferme du contrat" de restructuration financière, qui semble sérieuse à première vue. Cependant, dans les derniers paragraphes, une commission de courtage apparaît soudainement. Il est précisé que ce n'est qu'après le transfert réussi des documents contractuels que ceux-ci seront envoyés. Lire notre article de blog "Attention : aux offres de crédit douteuses"..
Voici un lien utile de la Reklamationszentrale Schweiz.
Ne touchez pas à ces offres avec des poursuites !
Sauvegarder l'article en PDF : Crédit avec recouvrement de créances - malheureusement pas possible.pdf