Contracter un prêt est presque toujours associé à un risque. Cela est particulièrement vrai pour les prêts d'un montant élevé.
Toute personne qui contracte des engagements à long terme se pose souvent la question suivante : que se passera-t-il si ma situation financière change soudainement ? Parfois, la vie prend un cours complètement différent de celui prévu. Une maladie prolongée ou le chômage, un déménagement inattendu ou un divorce - et soudain, les finances sont en difficulté. Dans ce cas, le paiement des mensualités du prêt peut devenir problématique.
Personne ne peut se projeter dans l'avenir, mais il est possible de se protéger partiellement grâce à une couverture d'assurance.
Que comprend la protection du crédit ?
Les échéances du prêt en cas de décès sont déjà couvertes gratuitement avec toutes les options de financement. Cet aspect est crucial, car il signifie que les proches sont également protégés financièrement.
En outre, certaines banques vous offrent la possibilité de reporter gratuitement le paiement de vos mensualités si vous êtes dans l'embarras du choix.
En outre, nous vous recommandons de souscrire une assurance qui vous permettra d'assurer le paiement des acomptes et des intérêts en cas d'incapacité de travail et de chômage sans faute de votre part.
la survenance de la perte
Si vous rencontrez des difficultés de paiement, il est toujours conseillé d'en informer immédiatement le prêteur et de chercher ensemble une solution. En cas d'invalidité, d'incapacité de travail ou de chômage sans faute de votre part, la couverture d'assurance prend effet. Dans ces cas, la mensualité du prêt est prise en charge par la compagnie d'assurance concernée.
L'étendue réelle de l'assurance peut varier en fonction du produit ainsi que de l'institution financière. La conclusion d'une protection de crédit est associée à des coûts supplémentaires. Elles sont calculées dans le cadre de la demande de prêt à tempérament, car le montant de la prime dépend de la durée et du montant du prêt.
Sauvegarder l'article en PDF : Protection du crédit - Financement sans soucis des souhaits.pdf