Une assurance à tempérament, également appelée assurance-crédit, permet en cas d'accident, de maladie, de chômage sans faute ou d'invalidité de rembourser les mensualités de son crédit - car dans la vie, beaucoup de choses peuvent arriver.
Si vous vous retrouvez au chômage sans que cela soit de votre faute ou si vous êtes totalement incapable de travailler en raison d'une maladie ou d'un accident, vous pouvez vous retrouver en difficulté de paiement.
Les banques vous proposent une assurance facultative et payante pour votre CRÉDIT. En cas d'incapacité de travail ou de chômage sans faute de votre part, vos versements seront pris en charge par les partenaires de l'assurance. En cas de décès de l'emprunteur, les banques renoncent à réclamer le solde de la dette en cours à ce moment-là.
Cependant, vous devez lire attentivement l'AVB. Car dans la plupart des assurances, de très nombreuses possibilités sont exclues. Comme par exemple :
Si vous devenez invalide à la suite d'un accident avec votre vélo, vous ne recevrez aucune prestation. L'obtention d'une prestation est souvent très rocailleuse et longue, car la plupart des compagnies d'assurance excluent de très nombreuses possibilités.
- Il est particulièrement important de prêter attention à la durée du panier, aux exclusions et aux descriptions des services.
- Si vous décidez de souscrire une assurance, vous devez vous informer bien à l'avance.
- L'assurance-crédit est volontaire.
- Les banques en profitent deux fois et il y a parfois des différences de prix importantes.
Nous serions heureux de vous aider dans cette décision importante et sommes à votre disposition pour vous donner des conseils indépendants.
Il convient de noter les points suivants :
- L'âge d'entrée est souvent compris entre 20 et 60 ans.
- Il ne doit pas y avoir de connaissance d'une maladie préexistante.
- Aucune absence du travail de plus de 20 jours pour cause de maladie/accident et aucun séjour à l'hôpital de plus de 10 jours au cours des 12 derniers mois.
- Aucune connaissance du licenciement imminent
- relation de travail permanente depuis au moins 6 mois
- Résidence principale en Suisse
Sauvegarder l'article en PDF : Ai-je besoin d'une assurance de protection des paiements pour mon prêt ?.pdf