De plus en plus de consommateurs s'intéressent aux opérations sur titres. Cependant, ils ne le font pas de leur plein gré. Ils recherchent plutôt des alternatives qui offrent un rendement plus élevé en tant qu'investissement que les modèles traditionnels tels que les dépôts à terme ou l'argent au jour le jour.
Mais le passage à la négociation de titres n'est pas aussi facile qu'on le dit souvent. Surtout pas si vous voulez vous lancer et l'accompagner par vos propres moyens. Même la sélection du bon courtier dans ce contexte peut être une tâche qui comporte son lot d'embûches.
Pourquoi le courtier est-il si important ?
Les titres de toutes sortes sont désormais négociés par voie numérique. Sur les bourses ou les places de marché auxquelles on ne peut accéder que par l'intermédiaire d'un courtier. En tant qu'investisseur privé, vous avez donc besoin d'un courtier expérimenté à vos côtés, qui jette les bases de la négociation de titres.
Cette pierre angulaire se trouve dans la fourniture des actifs négociables et dans la fourniture de la plateforme de négociation. La plate-forme de négociation est nécessaire pour que les titres correspondants puissent être achetés, détenus et vendus. En outre, une plateforme de négociation bien configurée offre une vue d'ensemble optimale du marché et facilite ainsi les transactions.
Le courtier fournit donc le cadre de la négociation. L'investisseur - qu'il s'agisse d'un petit investisseur inexpérimenté ou d'un grand trader - orne ce cadre de ses activités et façonne le commerce comme il le souhaite. Dans le meilleur des cas, avec un rendement solide comme objectif d'une transaction achevée.
Que doit offrir un bon courtier ?
Chaque investisseur poursuit ses propres objectifs et apporte donc aussi ses propres souhaits et idées concernant le courtier. Nous ne pouvons donc pas indiquer ici le chemin impérial vers le meilleur courtier. Toutefois, nous pouvons citer les pierres angulaires les plus importantes d'une bonne coopération, que le courtier sélectionné doit être en mesure de servir dans tous les cas. La "mise au point" doit ensuite être effectuée par l'investisseur lui-même, car elle est basée sur ses idées et ses souhaits personnels.
- Actifs négociables - si vous voulez être largement positionné, vous avez besoin d'un courtier qui rend cela possible sous la forme de divers actifs négociables.
- Une plateforme de négociation moderne - rien ne fonctionne sans une plateforme de négociation moderne et facile à utiliser.
- Bonne accessibilité - un courtier en ligne doit être joignable par téléphone, par courriel, par courrier et si possible par chat.
- Des coûts gérables - la négociation de titres coûte de l'argent. Si les coûts se situent dans une fourchette gérable, l'investisseur est satisfait.
- Sécurité - un bon courtier s'appuie sur la réglementation ainsi que sur la protection des dépôts.
- Pas de coûts cachés - les coûts doivent non seulement être gérables, mais aussi être présentés ouvertement.
- Faibles barrières à l'entrée - les investisseurs inexpérimentés, en particulier, souhaitent des barrières à l'entrée peu élevées afin de pouvoir se familiariser progressivement avec le commerce des valeurs mobilières.
- Compte de démonstration gratuit - il aide à démarrer et permet de développer une stratégie de trading.
- Transfert de données cryptées - les données personnelles ainsi que le transfert d'argent doivent toujours pouvoir être échangés via des lignes cryptées.
Il ne fonctionne pas sans comparaison
Pour savoir quel courtier est finalement le partenaire idéal pour le négoce de titres, il convient de procéder à une comparaison. Cela semble toujours assez banal, mais c'est le moyen le plus sûr de trouver le bon courtier en ligne. Parce que les déclarations publicitaires ne devraient pas contribuer à la décision dans ce contexte.
Sur www.brokervergleich.net il est possible, entre autres, d'effectuer la comparaison correspondante. Le fournisseur ne se contente pas de répertorier tous les courtiers disponibles, mais décrit également leurs services et les exigences que l'investisseur doit apporter avec lui. Cela donne un aperçu rapide et la sélection peut être faite rapidement.
Dans ce contexte, il est important que les résultats des tests et les notations soient régulièrement ajustés et soient toujours à jour. Le commerce des valeurs mobilières n'est pas une construction rigide, mais est en permanence en mouvement et orienté vers le changement. Les évaluations des différents courtiers doivent donc toujours être actualisées et ne pas se contenter de souligner les aspects positifs des différentes offres, mais aussi pouvoir représenter un avis critique.